Les îles vendéennes
Le camping le Petit Bois est idéalement situé à seulement une dizaine de km des accès pour l’île de Noirmoutier par le pont ou à l’embarcadère pour l’île d’Yeu
L’île d’Yeu
L’Ile d’Yeu regorge de sites exceptionnels, d’un riche patrimoine et d’espaces naturels préservés à découvrir à pied ou à vélo. Son port de pêche très actif anime les quais de Port-Joinville, avec son ballet de bateaux de pêche colorés et son marché à la criée. C’est aussi le point d’arrivée des bateaux assurant la traversée avec le continent.
Vous pourrez prendre un bateau et vous rendre à l’Ile d’yeu en environ 30 min. à l’embarcadère de Fromentine – La Barre de Monts pour l’Ile d’Yeu à seulement 10 km du camping le Petit Bois.
Plus d’infos sur le site : https://www.yeu-continent.fr/
L’île de Noirmoutier
Surnommée « l’île aux mimosas » pour sa douceur climatique qui permet aux mimosas de fleurir en hiver, est un territoire aux multiples facettes avec ses paysages de marais salants, de dunes, de forêts, de plages de sable fin et ses maisons blanchies à la chaux et couvertes de tuiles roses.
On accède à Noirmoutier par un pont ou par le Passage du Gois, une chaussée submersible qui se découvre à marée basse.
L’entrée de Noirmoutier par le pont se situe à seulement 10km du camping. Une belle journée de découverte en perspective.